Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dave Gahan - Live monsters (DVD).

Mute / Labels / Virgin - Pop Rock.

Dave Gahan

  1. House
  2. Hold on
  3. Dirty sticky floors
  4. A question of time
  5. Bitter apple
  6. Black and blue again
  7. Stay
  8. A little piece
  9. Walking in my shoes
  10. I need you
  11. Bottle living
  12. ...

Dave Gahan, ex chanteur de Depeche Mode, est de retour en solo en juin 2003 avec son album Paper monsters acclamé dès sa sortie par les critiques et le public puis par la tournée estivale qui suivit, passant par les Eurokéennes de Belfort (le 6 juillet 2003) et l'Olympia de Paris le 5 juillet, quelques mois plus tard, en octobre, il revenait au Zénith.

Son premier passage dans la capitale fut filmé pour ce DVD et il donna une prestation de qualité. On se souvient qu'avec DM les concerts donnés à Bercy en 2001 avaient donné matière au succulent One night in Paris et que le groupe a toujours été apprécié en France, pourquoi en serait-il autrement pour Dave en solo ?

Celui-ci a bien sûr sa botte secrète qui est de glisser quelques tubes comme A question of time que le public reconnaît dès les premières notes et qui fait monter l'ambiance d'un cran, en même temps que Dave retire le gilet qui recouvre son buste et ses nombreux tatouages.

Ce véritable showman sait faire réagir la foule depuis bien longtemps, il discute beaucoup avec elle, la fait chanter en lui tendant le micro et le résultat est imparable. Il donne une autre dimension à ses nouveaux titres comme I need you et Dirty sticky floors et ne se gène pas pour finir en beauté en reprenant 2 classiques de DM : I feel you et Never let me down again (il ne manque plus que Martin Gore pour se croire revenu quelques années en arrière).

Ce concert de haut niveau, bénéficie d'une qualité de son et d'images parfaites et la partie bonus comprend 3 titres enregistrés lors d'une session acoustique pour une radio : Dirty sticky floors, Bitter apple et Black and blue again + une interview et un documentaire sur cette tournée.

 


© Copyright 2004 ZICLINE