Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sanseverino - Live au théâtre de Sébastopol (DVD).

St George / Sony - Chanson.

Sanseverino

  1. Un ticket
  2. Mal ô mains
  3. Les sénégalaises
  4. A l'enterrement de ma grand-mère
  5. Grand Jean-Luc
  6. André
  7. Intro : L'histoire d'André
  8. André II
  9. La cigarette
  10. Le dormeur du val vivant
  11. La voisine des oiseaux
  12. ...

Sanseverino est un personnage atypique de la chanson française, il va chercher ses influences dans les clubs parisiens de l'entre deux guerres, les chansonniers et le jazz manouche comme on le jouait au Hot Club de France. Si ce retour pourrait surprendre, le public a vite suivi cet authentique artiste, tous ses concerts font salle comble devant un public heureux de venir acclamer ce titi parisien qui semble sorti d'un dessin de Francisque Poulbot.

Le 4 juin dernier, le théâtre lillois accueillait Sanseverino et sa troupe (2 guitaristes, 1 contrebassiste et un pianiste) pour ce spectacle plein de bonne humeur, de swing et d'humour. le chanteur musicien est toujours autant à l'aise dans l'intimité des petites salles, il sait mener le show et étonner son auditoire quand au beau milieu d'une de ses chansons il se lance dans un chorus frénétique ressemblant plus à Hendrix qu'à son maître Django.

Il remonte en 22 chansons sa courte carrière semée de tubes : A l'enterrement de ma grand mère, Swing du nul, La mer, le tango de l'ennui… l'ambiance est sympathique, le public réactif et Sanseverino fidèle à sa décontraction, ne semblant pas gêné par les nombreuses caméras qui immortalisent l'instant.

Le second DVD en Bonus est un reportage filmé entre 2001 et 2004, depuis ses débuts en solo jusqu'à maintenant. On le retrouve avec ses musiciens pour des showcases de présentation dans des centres commerciaux en banlieue, les concerts de soutien à des associations, les premières salles parisiennes, la consécration du public…

Toutes ces images sont complétées par de nombreuses interviews du chanteur et de ses musiciens comme son guitariste Hervé Leguay qui raconte leur première rencontre lors d'un concert de ce dernier au New Morning. La réalisation de ce reportage intitulé La victoire en chantant est de Jean Paul Miotto (tout comme pour le DVD live) qui a su s'immiçer dans l'intimité de l'artiste jusqu'à chez lui.

Voici de quoi en savoir beaucoup plus sur ce personnage original et attachant de la chanson française avec plus de trois heures d'images et de musique.

 


© Copyright ZICLINE