Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Elliott Murphy - Never say never, the best of 95/05… and more (DVD).

Last Call / Wagram - Rock Folk.

Elliott Murphy

  1. Never say never
  2. Come on Louann
  3. Small room
  4. A little push
  5. On Romeo street
  6. Tell me
  7. Ground zero
  8. Green river
  9. Dirty old man
  10. My father's house
  11. Long time coming
  12. ...

Elliott Murphy est un troubadour de l'Amérique profonde, son éternel chapeau vissé sur la tête et la guitare en bandoulière, il ne cesse d'écrire des chansons et de donner des concerts dans de nombreux pays.

Bien qu'il ait débuté sa carrière en 1972, il a privilégié la période allant de 1995 à 2005 pour en extraire 10 chansons qu' il a complétées par quatre nouvelles compositions inédites, toutes fraîches et qui ont été enregistrées pour la circonstance en compagnie de ses fidèles compagnons de route dont le guitariste Olivier Durand qui le suit depuis bientôt dix ans.

Si vous avez l'une des étapes de la prolifique discographie d'Elliott (qui ne compte pas moins de 25 albums à son actif), découvrez ici le charme de ce troubadour songwriter qui lui aussi a su rendre hommage à la tragédie américaine en chantant en duo avec Olivier : Ground zero.

Ce joli digipack contient en plus un DVD (son premier) qui est une petite mine d'or pour tous les fans. Il comprend de nombreuses raretés dont cinq chansons en live, les clips vidéo de : A little push et caught short in the long run, la discographie et la biographie d'Elliott ainsi que la galerie photos. Le tout pour plus d'une heure d'images.

Cet artiste américain qui a préféré un jour venir vivre en France, est l'un des grands songwriters qui perpétue l'esprit des Bob Dylan, Bruce Springsteen ou de Calvin Russel. Pas d'effet de mode dans ses chansons, mais des textes forts sur des sujets graves pour des chansons qui résistent aux affres du temps qui passe.

En savoir plus sur Elliott Murphy.

 


© Copyright ZICLINE