Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nailbomb - Live at Dynamo (DVD).

Roadrunner / Universal - Métal.

Nailbomb

  1. Wasting away
  2. Guerrillas
  3. Cockroaches
  4. Vai toma nu cu
  5. Sum of your achievements
  6. Religious cancer
  7. Police truck
  8. Exploitation
  9. World of shit
  10. Blind and lost
  11. Sick life

Une scène dépouillée, un show ayant lieu en plein jour sans aucun artifice : à priori ce concert ne s'annonce pas comme un événement majeur...et pourtant.

Ce show exécuté par Nailbomb il y a 10 ans au mythique festival Dynamo restera dans les annales. Le maître mot de cette formation mythique est l'énergie. En effet, pas besoin de lightshow ou de délires pyrotechniques pour faire jumper une foule impressionnante de kids totalement dévoués à la cause du combo de Max Cavalera.

Dès les premiers accords de Wasting Away, le ton est donné et que dire de l'hystérie collective engendrée par un Guerillas absolument dévastateur. Les moyens techniques mis en place pour capter ce concert ne sont pas à la hauteur d'un Rammstein ou autre Nine Inch Nails mais cette captation à l'arrache accentue davantage la puissance brute distillée par ce combo hors normes.

Côté casting, nous avons affaire à un véritable défilé star de l'époque; Alex Newport, Igor Cavalera ou encore Evan Seinfeld de Biohazard.

Un DVD sans artifice qui accentue un peu plus le statut mythique de Nailbomb. A quand les rééditions midprice de la discographie ?

 


© Copyright ZICLINE