Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dresden Dolls - At Paradise rock club (DVD).

Roadrunner / Uviversal - Cabaret Punk.

Dresden dolls

  1. Good day
  2. Missed me
  3. War pigs
  4. Perfect hit
  5. Christopher Lydon
  6. Bad habit
  7. Half Jack
  8. Girl anachronism
  9. Pierre
  10. Truce

Ceux qui était présents à la Boule Noire, au Nouveau Casino ou encore au Zénith (en première partie de Nine Inch Nails) doivent s'en souvenir. De quoi ? De cet ovni insaisissable qu'on nomme les Dresden Dolls, qui avait enthousiasmé la chronique avec son premier album, un bijou musical autant que visuel, qui nous plongeait en plein Berlin des années 30.

Cette fois-ci, ce n'est pas dans un cabaret que les Dresden Dolls nous donnent rendez-vous, mais au Paradise rock club, une salle de Boston, ville qui les a vu naître, et qui a donc le privilège de les voir triompher. Et puis, c'est toujours chez soi qu'on se sent le mieux !

Néanmoins, les rideaux rouges sont de sortie, le public qui va avec aussi. On croise ça et là de sacrés énergumènes, avec des chapeaux melons et des bottes de cuir. Logique, en somme, pour un groupe dont l'imagerie mélange punk, gothique et glam.

Le concert n'aura déçu personne : ni le public, ni les spectateurs qui peuvent le voir sur ce dvd, tant l'énergie est perceptible, même derrière un écran. A croire que les Dresden Dolls viennent jouer dans notre salon ! L'émotion est à son comble avec des titres désormais célèbres (et attendus) comme Girl anachronism ou Half Jack. Mais le petit plus, ce sont les 5 titres inédits qui donnent un avant goût du nouvel album du groupe, qu'on attend donc avec impatience.

Comme si le live ne suffisait pas, le dvd offre aussi un documentaire sur la vie des Dresden Dolls. En fait, il retrace la journée qui conduira le groupe vers le triomphe nocturne du Paradise. Réveil en douceur, exercices de gym, petite virée et hop !, un petit concert bien sympathique. Une journée simple, mais de rêve !

Un dvd bien agréable donc, qui ravira surtout les fans de ce jeune groupe original et plein de talent, qui restera dans les mémoires, ne serait-ce que pour sa reprise de Brel à la Boule Noire. Comment ne pas aimer ce jeune couple sensible et cultivé ? C'est sans espoir, l'alchimie est naturelle !

 


© Copyright ZICLINE