Zicline


Jeux

 

Poun en vidéo.

 

 

 

 



Paris le : 04/07/2001.
Peux-tu te présenter ainsi que les autres membres du groupe ?
Je suis Poun, l'un des chanteurs de Black Bomb A, l'autre se nomme Jag . A la batterie il y a Zigui, Sam " The Snake " et Scalp aux guitares et Mario à la basse.

Le groupe a été formé en 1995, comment vous êtes-vous rencontrés ?
C'est une longue histoire. Je vais vous épargner les détails! (rires). Nous traînions depuis longtemps ensemble mais nous étions dans des groupes différents. Moi j'étais dans un groupe de thrash, Jag dans un autre, le batteur venait de quitter son groupe…A la base nous étions des potes, nous délirions ensemble et puis le soir nous allions avec la guitare sous le bras dans les bois de Chaville, nous faisions un feu et la fiesta.
C'est là que nous avons commencé avec Jag à chanter un petit peu tous les deux, puis nous avons monté le groupe avec les autres. En fait au début nous ne prenions pas ça au sérieusement. C'était plus un exutoire, nous étions dans nos groupes respectifs mais nous avions envie de faire autre chose, nous avons monté un projet parallèle où nous allions faire ce que nous avions envie de faire depuis toujours sans style musical précis, toucher à tout et voir au fur et à mesure des jours.

Puis il y a eu des changements : le guitariste de l'époque Max, est parti remplacé par Sam …ça a été une vraie histoire…du genre Les Feux de l'Amour ! (rires).
Après il y a Mario, le bassiste, qui est venu, c'était déjà un pote, qui était là depuis le début, mais lui jouait dans un autre groupe de thrash/death français en 1995/1996, qui existe toujours et Scalp nous a rejoint.
Actuellement ça fait entre un et deux ans que la formation n'a pas bougée.

Pourquoi avoir choisi Black Bomb A comme nom ? A quoi fait-il référence ?
Il n'y a pas vraiment de raison, en fait ça a été plus ou moins instinctif. On l'a trouvé tous ensemble au tout début du groupe. Mais il y a actuellement deux personnes qui n'étaient pas là au début, même trois je dirais.
En fait on était ensemble, on délirait, et il fallait vraiment qu'on trouve un nom, quelque chose qui soit explosif, comme une bombe ! Comme une black bomb ! On a rajouté le A de anarchie, et on s'est rendu compte que ça faisait un jeu de mots avec Bombay, la ville et puis Black Bomb A, le matos à fumer ! (rires) On a bien aimé et on a opté pour ce nom là.

Quelles sont vos influences ? comment qualifiez-vous votre style assez divers ?
C'est vrai que notre style est assez divers, c'est peut-être là notre fierté… Enfin, je ne vais pas dire qu'on fait de la musique à part, mais c'est vrai que c'est assez difficile de définir notre style. Nous faisons une sorte de " crossover " parce qu'il y a quelque chose qui va un peu partout. C'est vrai qu'il y a surtout des influences hardcore et thrash qui se rejoignent un peu.

Un peu death aussi… ?
Oui, c'est vrai, un peu death aussi, on aime bien mélanger de temps en temps différentes influences, un peu death, un peu thrash, un peu hardcore, un peu fusion…d'où le " crossover ".

Qu'avez vous fait depuis 1995 ?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous