Zicline


Jeux

 



Collection "Jazz Références" de Dreyfus Jazz (sorties 2005)

 
La collection Jazz Référence est devenue depuis plusieurs années l'un des rendez-vous incontournables de Noël grâce à la parution de nouveaux disques et cette fin d'année ne déroge pas à la règle.

 

En effet 2005 permet d'arrondir à soixante le nombre de disques paru avec dix nouvelles références disponibles. Comme précédemment Francis Dreyfus s'est impliqué personnellement en partant du choix des morceaux jusqu'au traitement son de ses enregistrements qui se voient entièrement dépoussiérés et auxquels on pousse même le luxe d'apporter un semblant de stéréo qui n'existait pas sur l'original. Si vous avez déjà craqués pour l'un des 700 000 disques vendus en Europe, vous savez que Dreyfus s'est taillé une part de choix dans la vente de compilations Jazz avec cette collection unique qui apporte le petit plus.

 

Ces nouvelles sorties proposent de redécouvrir des légendes comme Dave Brubeck, Thelonious Monk, Sonny Rollins, Glen Miller, Zoot Sims ou Art Blakey en quintet et en compagnie de Clifford Brown, dans leurs meilleures compositions. Mais aussi deux compilations dont le centre d'intérêt est le jazz californien comprenant les prestations de Barney Kessel, Chet Baker, Stan Kenton… pour des enregistrements datant des années 1953/54, ainsi qu'un volume dédié aux grandes voix féminines permettant de réécouter Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Dinah Washington, Kay Star et même Edith Piaf qui est la première artiste française à être référencée dans cette collection.

Jazz Référence permet de redécouvrir quelques joyaux des grands classiques du jazz sous toutes ses formes, la qualité du son est inégalée à ce jour, la présentation en digipak est agréable et le prix d'un exemplaire est en dessous de quinze euros. Un bon moyen de se replonger dans la discographie de tous ces géants du jazz.

Art Blakey Quintet : A night at Birdland
Dave Brubeck : All the things you are
Erroll Garner :Misty
Glenn Miller : In the mood
Thelonious Monk : We see
Max Roach & Cliff Brown Quintet : Jurdu
Sonny Rollins : Solid
Zoot Sims : What's new
California Jazz : Jasmine
The Woman I Love : Angel eyes

Collection Jazz Référence sorties 2000

Collection Jazz Référence sorties 2001

Collection Jazz Référence sorties 2002

Collection Jazz Référence sorties 2003

Collection Jazz Référence sorties 2004


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous